fbpx
Posted in Astuces Beauté Santé et Bien-être

12 conseils pour éliminer les pellicules

12 conseils pour éliminer les pellicules Posté le avril 23, 2019Laisser un commentaire

Les pellicules sur les vêtements sont le fléau de beaucoup d’entre nous.

Vous trouverez ci-dessous une série de conseils à faire soi-même pour se débarrasser des pellicules .

1. MASQUE HUILEUX

Pour faire un masque de ce type, vous avez besoin d’huile de bonne qualité, de préférence de l’huile de sésame ou de l’huile d’olive. Préparez ¼ de tasse d’huile, versez-en un peu sur vos mains et frottez votre cuir chevelu tout en faisant des mouvements circulaires.

Refaites l’opération jusqu’à ce que la préparation soit entièrement utilisée. Laissez agir environ 10 minutes. Ensuite, massez encore une fois tout en grattant doucement le cuir chevelu. Lavez avec un shampooing doux, et rincez soigneusement à l’eau.

Cette méthode fonctionne très bien pour les pellicules sèches.

2. HUILE DE RICIN

De nombreuses personnes souffrant de pellicules confirment l’effet bénéfique de l’huile de ricin sur le cuir chevelu.

Après avoir lavé et rincé vos cheveux, frottez l’équivalent de ¼ de tasse d’huile de ricin dans votre cuir chevelu.

Laissez poser le tout une demi-heure (vous pouvez aussi envelopper votre tête avec une serviette pour une meilleure absorption de l’huile). Une fois ce temps écoulé, lavez vous la tête avec votre shampoing habituel, et rincez abondamment à l’eau. Répétez toutes les 2-3 semaines.

Le traitement à l’huile de ricin est le moyen le plus populaire et le plus recommandé pour les pellicules. Il convient également de mentionner que l’huile de ricin est souvent l’un des ingrédients principaux des shampooings antipelliculaires car cette huile a de nombreuses vertue (elle aide à la pousse des cheveux, elle adoucie, revitalise les cheveux…)

L’huile de ricin est déconseillée pour les femmes enceintes !

3. MASQUE A L’ŒUF

Pour vous créer un masque à l’œuf, vous devez séparer le jaune et le blanc d’un œuf de poule. Battez le blanc pour obtenir une mousse rigide, à laquelle on ajoutera le jaune.

Remuez le mélange jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Lavez les cheveux avec un shampooing doux et rincez abondamment à l’eau tiède.

Appliquez le masque sur les cheveux légèrement humides, à la place d’un après-shampoing. Massez bien, et laissez poser sur votre tête durant 30 minutes.

Vous pouvez également envelopper votre tête avec une serviette, pour une meilleur absorption. Rincez à l’eau chaude.

Ce masque a un effet astringent, effectivement, il contient une substance qui resserre et assèche les tissus, et peut faciliter leur cicatrisation. Il est efficace pour les cheveux gras, tandis que les nutriments contenus dans le jaune nourrissent le cuir chevelu, et agissent également sur les cheveux.

argile verte masque de cheveux
Grâce à sa grande quantité de composants bénéfiques tels que: le silicium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le calcium, l’argile verte possède des propriétés antiseptiques, astringentes et nourrissantes.

4. MASQUE D’ARGILE VERTE

Pour préparer ce masque, vous avez besoin d’environ 2 cuillères à soupe d’argile verte et d’un peu d’eau. Lavez-vous la tête avec votre shampooing habituel, puis frottez la préparation d’argile verte dans vos cheveux et sur votre cuir chevelu. Il est important de bien masser votre crâne avec la préparation. Laissez agir environ 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Ne pas relaver vos cheveux après le rinçage de l’argile verte ! Une utilisation régulière est recommandée, de préférence à chaque lavage.

Grâce à sa grande quantité de composants bénéfiques tels que: le silicium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le calcium, l’argile verte possède des propriétés antiseptiques, astringentes et nourrissantes. Elle aide également à retrouver le bon équilibre du pH de la peau.

Par conséquent vous pouvez appliquer le même masque (légèrement moins dense) avec succès sur votre visage.

5. INFUSION AU THYM

Certaines personnes utilisent un mélange à base de thym contre les pellicules.

Cela peut être réalisé de la manière suivante: versez 2 cuillères à soupe de thym séché dans 2 tasses d’eau chaude et laissez infuser pendant environ 10 minutes.

L’infusion doit être filtrée, puis vous devez la laisser refroidir.

Après vous être lavé les cheveux, appliquez l’infusion sur votre tête et massez délicatement. Il est inutile de rincer. Vous pouvez appliquer cette préparation jusqu’à deux fois par semaine.

6. ORTIE

Versez quelques cuillères à soupe d’ortie séchée dans de l’eau bouillante, brassez et laissez refroidir.

Nettoyez votre tête avec du shampoing et rincez abondamment à l’eau. Ensuite lavez avec la préparation à l’ortie.

Répétez régulièrement ce traitement, car les premiers effets peuvent n’apparaître qu’après 3 ou 4 mois.

7. LES TRANCHES DE CITRON

Pour enlever les pellicules, quoi de mieux que le citron? Tout d’abord, frottez votre cuir chevelu, lavé et rincé, avec les tranches de citron pendant environ 3 à 5 minutes, puis rincez de nouveau avec un shampooing doux. Vous pouvez répéter le traitement tous les jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

les bienfaits du citron
Pour enlever les pellicules, quoi de mieux que le citron?

8. MASQUE AU YAOURT

Profitez de la grande quantité de nutriments présents dans les yaourts pour vous faire des masques !

Après le lavage et le séchage des cheveux, étalez le yaourt sur toute la zone et massez. Enveloppez votre tête avec une serviette et attendez environ une heure.

Pendant ce temps, le cuir chevelu absorbera les substances bénéfiques et les bactéries contenue dans le yaourt rétabliront son fragile équilibre. Lavez le masque avec de l’eau tiède, puis avec un shampooing doux.

9. MASQUE MEDITERANEEN

Pour préparer ce masque, vous avez besoin d’ huile d’olive, 1/3 de citron et un jaune d’œuf.

Mélangez 1/3 de verre d’huile d’olive avec le jaune d’œuf et le jus de citron pressé. Mélangez le tout. Appliquez sur les cheveux, après le lavage et le séchage, à la place de l’après-shampooing. Attendez 20 minutes, rincez abondamment avec de l’eau, puis lavez à nouveau avec un shampooing doux.

Ce masque a un fort effet nourrissant et réparateur.

huile de coco cheveux
L’huile de coco est connue dans le monde entier comme une excellente source d’hydratation pour les peaux sèches et qui ont tendance à craqueler.

10. MASQUE ORIENTAL

L’huile de coco est connue dans le monde entier comme une excellente source d’hydratation pour les peaux sèches et qui ont tendance à craqueler.

Elle s’harmonise parfaitement avec l’huile de jojoba, car l’action de cette dernière repose principalement sur le maintien du niveau d’hydratation de la peau. Ce masque est recommandé en cas de pellicules sèches.

Préparez ce masque avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à café d’huile de jojoba. Mélangez et appliquez sur le cuir chevelu. Pour un meilleur effet, vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette. Laissez agir environ 30 minutes.

Lavez ensuite à l’eau tiède avec un shampooing doux. Il est recommandé d’utiliser cette solution une à deux fois par semaine.

11. MASQUE DE RHUM

Le masque au Rhum est très vivement recommandé pour les cheveux secs, sujets aux pellicules.

Il peut être réalisé à partir de deux jaunes d’œufs, deux cuillères à café de rhum et deux cuillères à café d’huile d’olive.

Mélangez le tout pour obtenir une consistance uniforme. Après avoir lavé et séché doucement les cheveux, frottez le masque sur les cheveux et le cuir chevelu.

Attendez environ 30 minutes.Pour un meilleur effet, vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette. Après ce temps, rincez à l’eau tiède et lavez la tête une fois de plus avec un shampooing doux.

12. ALOE VERA

Une solution efficace dans la lutte contre les pellicules est également l’utilisation du gel d’aloe vera. Appliquez-le sur le cuir chevelu, et laissez-le poser durant 15 minutes

Lavez votre tête. L’aloe vera est un excellent remède pour nettoyer et régénérer la peau.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *