fbpx
Posted in Astuces Beauté Santé et Bien-être

18 façons d’utiliser le thé vert comme cosmétique

18 façons d’utiliser le thé vert comme cosmétique Posté le juillet 14, 2019Laisser un commentaire

Les propriétés bénéfiques pour la santé du thé vert sont connues depuis longtemps. Il accélère le métabolisme, aide à brûler les graisses, traite le diabète, renforce les vaisseaux sanguins et aide à prévenir le cancer. Il est non seulement savoureux, mais a également un effet bénéfique sur notre peau et nos cheveux.

Le thé vert est une source précieuse d’antioxydants. Il a des propriétés anti-inflammatoires, aide à lutter contre les bactéries, améliore l’élasticité de la peau, et fait baisser la tension . C’est pourquoi il est conseillé d’en boire tous les jours.

Toniques pour le visage

1. Tonique rafraîchissant

Préparez 1/4 tasse de thé vert réfrigéré, 2 cuillères à soupe de jus de concombre et une cuillère à soupe de jus d’aloe vera. Mélangez soigneusement tous les ingrédients puis les verser dans le flacon pulvérisateur. De cette façon, vous obtiendrez un tonique rafraîchissant et apaisant, parfait pour tous les types de peau. Le produit doit être conservé au frigo

2. Tonique fortifiant

Ajoutez quelques cuillères à soupe de thé vert au gel nettoyant pour le visage. Mélangez et appliquez sur la peau. Attendez cinq minutes, puis massez doucement et rincez.

3. Tonique nettoyant

Vous pouvez utiliser du thé vert infusé et réfrigéré pour vous laver le visage. Appliquez sur la peau avec un coton et laissez agir 15 minutes. Puis rincez abondamment.

4. Tonique au thé vert et jus de citron

Préparez deux cuillères à soupe de thé vert, 1/2 cuillère à café de jus de citron et une pincée de curcuma. Bien mélanger et appliquez avec un coton sur le visage. Laissez agir 10 minutes et rincez abondamment. Cette préparation a des propriétés anti-acnéiques.

Thé vert a des propriétés anti-inflammatoires, aide à lutter contre les bactéries, améliore l’élasticité de la peau, et fait baisser la tension .

Masques de visage

5. Masque facial au bicarbonate

Ouvrez deux sachets de thé vert, mélangez le contenu avec une cuillère de bicarbonate de soude et ajoutez quelques gouttes de miel. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile d’olive. Étalez bien le mélange sur le visage et laissez agir 15 minutes.

6. Masque au yaourt

Profitez des propriétés bénéfiques du yaourt. Mélangez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de jus de citron et le contenu d’un sachet de thé vert. Appliquez le masque sur votre visage, attendez 20 minutes et rincez. Le masque réduit les imperfections, hydrate et uniformise le teint. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter une demi-banane.

7. Masque rajeunissant éclaircissant au thé vert 

Ce masque est idéal pour les visages avec apparition des premières rides et décoloration. Grâce à cela, vous allez légèrement tendre la peau et l’hydrater. Pour faire ce masque, mélangez une cuillère à café de thé en feuilles (ou le contenu d’un sachet) avec du miel afin de former une pâte que vous pourrez facilement étaler sur votre visage. Appliquez le et laissez agir pendant 20 minutes.

8. Peeling

Fonctionne bien sur une peau sèche et rugueuse. Mélangez le contenu du sachet de thé vert avec une cuillère à café de crème fraîche et de sucre. Massez légèrement Il élimine les cellules mortes de la peau.

9. Masque sur les yeux

Préparez deux sachets de thé vert et plongez dans de l’eau froide. Puis mettez sur vos yeux et maintenez pendant 20 minutes. Le thé vert soulage les yeux fatigués et diminue le gonflement.

Le thé vert soulage les yeux fatigués et diminue le gonflement.

Traitement de cheveux

10. Après-shampooing

 Préparez deux sachets pour trois tasses d’eau chaude. Laissez refroidir et utilisez au dernier rinçage. Grâce à cela, vous aurez des cheveux brillants et lisses.

11. Traitement des pellicules

 Préparez un verre d’eau, 2 cuillères à soupe de feuilles de thé vert, le zeste de citron, 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Chauffez le tout pendant deux minutes dans une casserole sur le feu ou pendant 20-30 secondes dans un four à micro-ondes. Laissez refroidir. Étalez sur le cuir chevelu et laissez agir 45 minutes. Puis rincez abondamment.

12. Nutrition profonde

Faites tremper deux sachets de thé vert dans un verre d’eau chaude, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de miel. Bien mélanger , étalez sur les cheveux et massez le cuir chevelu. Laissez-le agir pendant 30 minutes. Rincez soigneusement. Le cuir chevelu sera hydraté et les cheveux lissés.

13. Masque capillaire au thé vert 

Deux cuillères à café de thé vert infusé combinées à du jus d’une demi-orange et d’un demi-citron. Pour obtenir la bonne consistance , ajoutez environ deux cuillères à soupe d’huile alimentaire (d’olive par exemple). Répartissez la préparation sur le cuir chevelu et laissez reposer pendant environ 30 minutes, de préférence sous une serviette pour améliorer l’effet. Ensuite, rincez et lavez vos cheveux avec du shampooing. Au lieu d’agrumes, vous pouvez également utiliser des jaunes d’œufs. Cette version va stimuler la repousse de vos cheveux.

Faites des masques au thé vert pour tous type de peaux

Masques du thé vert pour le corps

14. Masque de thé vert pour peaux sensibles et sèches

Comme mentionné précédemment, le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires, il est donc idéal pour les soins des peaux sensibles et irritées. Alors si vous ajoutez du yogourt nature l’effet sera bien meilleur ! Préparez une tasse de thé et laissez refroidir. Mélangez 1-2 cuillères à soupe d’infusion refroidie avec 1 cuillère à soupe de yaourt . Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour raviver le teint mais rappelez-vous cependant qu’il peut irriter votre peau sensible. Par conséquent, n’en mettez pas trop, et si vous sentez que le mélange vous brûle la peau, lavez-le immédiatement.

15. Masque de thé vert pour peaux grasses

En ajoutant de la farine de riz au thé vert, vous obtiendrez un masque parfait pour les peaux grasses. La farine éliminera principalement l’excès de sébum. De plus, cela aidera à vous débarrasser des boutons, des décolorations et des points noirs. Vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron qui stimulera la production de collagène, réduira les pores et éclaircira votre visage. Faites une tasse de thé et laissez refroidir. Mélangez ensuite 3 cuillères à soupe d’infusion avec 3-4 cuillères à soupe de farine de riz et 1 cuillère à café de jus de citron. Lavez votre visage avec un savon doux ou un gel nettoyant, puis appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes.

16. Un masque de thé vert pour les peaux sèches et normales

Même si vous n’avez pas de problèmes de peau grasse, vous devez en prendre soin. Tout d’abord, n’oubliez pas d’éliminer régulièrement les peaux mortes et d’hydrater. Préparez du thé vert, puis laissez-le refroidir. Quand il fait froid, mélanger 1-2 cuillères à soupe du liquide avec 1 cuillère à café de crème fraîche ou de yaourt nature et 1 cuillère à café de sucre. Pour les peaux très sèches ajoutez ¼ de banane écrasée avec une fourchette. Appliquez ce masque facial en massant avec des mouvements circulaires afin que les particules de sucre puissent éliminer les peaux mortes et les impuretés. Ensuite, laissez-le agir pendant 15 – 20 minutes afin de permettre une bonne hydratation.

Apaiser les morsures d’insectes grâce à la préparation au thé vert

17. Gommage corporel

Préparez un verre de thé vert froid et un verre de sucre. Ajoutez 1/2 tasse d’huile de noix de coco, une cuillère à soupe de miel et bien mélanger. Vous pouvez l’utiliser pour frotter les coudes, les genoux et les talons secs et rugueux.

18. Pour les morsures

Faites du thé vert avec deux sachets. Ajoutez deux gouttes d’huile d’arbre à thé et d’huile de lavande. Mélangez et congelez. Passez les glaçons de thé sur les endroits douloureux pour apaiser.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *