fbpx
Huile de jojoba Posté le juillet 18, 2019Laisser un commentaire

Pourquoi s’intéresser à l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba aide à améliorer l’état de notre peau et de nos cheveux, maintient une bonne hydratation, ne bouche pas les pores et convient aux soins des peaux très exigeantes.

Vous rêvez d’une peau lisse et ferme, de beaux cheveux forts et brillants ? La nature a créé une substance naturelle surprenante. L’huile de jojoba est un liquide de couleur jaune, au goût et à l’odeur neutres. Elle peut être conservé pendant des années sans perdre ses précieuses propriétés.

La composition de l’huile de jojoba est similaire à celle du sébum humain. C’est pourquoi on peut l’utiliser sur le visage, le corps entier et les cheveux, car elle convient parfaitement à leurs soins en créant une couche protectrice délicate contre les facteurs négatifs.

Cette huile est obtenue lors du pressage à froid des graines de l’arbuste de jojoba (Simmondsia Chinensis). Elle résiste aux températures élevées et de plus, c’est l’un des rares produits qui n’a pas de propriétés comédogènes, donc qui ne provoque ni allergie ni irritation.

Quelles sont les propriétés de l’huile de jojoba?

L’huile de jojoba réduit la décoloration, les rides, prévient les autres changements cutanés, inflammations et acné sont atténuées.

Le spectre d’actions de cette cire liquide est très large. Dans sa composition, elle contient une richesse inhabituelle d’ingrédients précieux tels que : squalène, vitamines A, E et F, phytostérols.

Grâce à cela, elle aide à stimuler la synthèse du collagène, principal élément constitutif de notre peau. Elle accélère également la régénération de la peau irritée, des érythèmes et des coups de soleil, hydrate, nourrit, lubrifie et protège contre la perte excessive d’eau. L’huile de jojoba possède également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. Les vitamines contenues dans l’huile de jojoba stimulent la régénération cellulaire (exfolie les cellules mortes, aide à la production de nouvelles cellules). C’est pourquoi elle réduit la décoloration, les rides, prévient les autres changements cutanés, inflammations et acné sont atténuées. Par conséquent, le grande quantité de propriétés bénéfiques pour la santé que possède l’huile de jojoba doit vous convaincre de l’utiliser plusieurs fois par jour pour prévenir le vieillissement et le dessèchement de la peau.

L’huile de jojoba pour les cheveux

L’huile de jojoba agit remarquablement sur les cheveux. Elle diminue la casse et la chute des cheveux, qui retrouvent douceur et souplesse, les extrémités ne sont pas fourchues. Vos cheveux deviennent lisses et brillants. Elle aide à traiter les cheveux gras et à éliminer les pellicules. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou humides, sur toute la longueur ainsi que sur le cuir chevelu.

Comment utiliser l’huile de jojoba?

L’huile de jojoba peut être utilisée comme crème de nuit mais n’oubliez pas de bien nettoyer votre visage après une journée bien remplie. Vous pouvez également l’appliquée sous les yeux. La nuit, notre peau se régénère mieux. Cette huile peut également être utilisée pour nettoyer le visage avec une serviette préalablement humidifiée à l’eau tiède. Elle va supprimer toutes traces de maquillage et autres impuretés de notre peau. Elle peut être ajoutée dans les argiles, les masques, le bain ou utilisée pour le massage de tout le corps.

L’huile de jojoba va supprimer toutes traces de maquillage et autres impuretés de notre peau. Elle peut être ajoutée dans les argiles, les masques, le bain ou utilisée pour le massage de tout le corps.

Quelques applications de l’huile de jojoba.

1. Hydrater et nourrir la peau

Pour profiter d’une peau lisse, hydratée et éclatante massez simplement votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba. Cette huile pénètre facilement dans la peau, l’empêchant de se dessécher. C’est un excellent cosmétique pour les personnes dont la peau est sèche et sensible.

2. Huile de jojoba pour cicatrices et vergetures.

Il est possible de réduire les imperfections cutanées telles que croûtes, cicatrices et vergetures, juste en massant les zones à problèmes d’huile riche en vitamine E. L’huile de jojoba régénère la peau et accélère considérablement la cicatrisation et favorise la disparition des cicatrices.

3. Sérum de pied.

Massez vos pieds avec l’huile de jojoba une fois pour toutes, vous oublierez les pieds secs et durs. Également efficace sur les talons gercés.

4. Démaquillant

L’huile de jojoba peut facilement supprimer le mascara et les eye-liners imperméables.

Lavez le maquillage doucement à l’aide d’un coton tige.

Une autre méthode consiste à la mélanger avec de l’huile de ricin (l’huile de jojoba doit représenter environ 70 à 80% du mélange).  Massez le visage avec ce mélange puis  démaquillez vous à l’aide d’une serviette préalablement trempée dans de l’eau chaude.

5. Cure pour coup de soleil

L’huile de jojoba apaise l’inflammation même causée par une exposition excessive.

6.Sérum pour les cheveux. L’huile stimule la croissance des cheveux

Grâce à ses propriétés, l’huile de jojoba non seulement réduit la chute des cheveux mais renforce également les racines et stimule la croissance.

Une à deux fois par semaine, appliquez un peu d’huile sur vos cheveux et attendez environ 30 minutes, puis lavez-les avec un shampooing. Ce produit peut être appliqué directement sur les cheveux secs ou mouillés.

L’huile de jojoba contient une quantité importante d’antioxydants puissants et naturels qui aident à prévenir la formation de rides et ridules.

7. Une solution pour l’acné

Cette huile agit de manière antibactérienne et ne bouche pas les pores. C’est donc une solution idéale pour les peaux grasses à problèmes.

Elle contient de l’iode qui inhibe la croissance des bactéries nuisibles formant des boutons, des points noirs et des pustules.

Les étapes suivantes vous aideront à appliquer l’huile de jojoba sur votre peau pour obtenir les meilleurs résultats dans le traitement de l’acné.

Pour préparer la peau, nettoyez les pores obstrués dans les endroits affectés par l’acné. Laissez sécher. Ensuite trempez un coton-tige dans l’huile de jojoba et l’appliquer sur la zone à traiter. Ne pas frotter afin que l’acné ne devienne pas inflammatoire. Répétez 3 fois par jour pendant plusieurs semaines. Ne pas interrompre le traitement quand les points noirs disparaissent ou les boutons éclatent. Il s’agit uniquement du processus de nettoyage. Parfois, l’huile de jojoba est associée à l’arbre à thé pour un traitement plus efficace. Pour mélanger les deux huiles, prenez 1 cuillère à café d’huile de jojoba et mélangez avec 5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Conservez le mélange dans un récipient en verre hermétique au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.

8. Beaux ongles

Masser les ongles va les renforcer et leur donner de la brillance. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile vous aidera à garder de beaux ongles en bonne santé.

9.Le sérum anti-rides naturel

L’huile de jojoba contient une quantité importante d’antioxydants puissants et naturels qui aident à prévenir la formation de rides et ridules. Appliquez quelques gouttes sur un coton-tige et appliquez sur le contour des yeux, de la bouche et sur le cou. Cela retardera l’apparition les effets visibles du vieillissement tels que les pattes d’oie ou les rides du front.

10.Une solution maison pour les lèvres gercées

L’huile de jojoba peut remplacer avec succès un baume à lèvres ordinaire à base de vaseline. Sa substance cireuse peut constituer une barrière qui bloque efficacement l’humidité et garde les lèvres douces et résistantes. Pour une utilisation sur les lèvres, faites fondre 2 cuillères à café de cire d’abeille et ajoutez 2 cuillères à café d’huile de jojoba, mélangez bien. Vous pouvez ajouter des arômes naturels en mélangeant quelques gouttes de menthe poivrée ou d’huile de rose. Laissez refroidir dans un petit récipient en verre. Si vous voulez qu’il soit complètement végétalien, vous pouvez mélanger 1 cuillère à café d’huile de jojoba avec 2 cuillères à café d’huile de coco pour maintenir à l’état semi-solide.

11.Utilisation pour l’eczéma et le psoriasis

L’eczéma est une réaction allergique de la peau à divers irritants, tels que les colorants couramment utilisés par exemple dans les cosmétiques et les produits chimiques contenus dans les savons. Le psoriasis est une maladie auto-immune caractérisée par le dépôt de cellules mortes sur la peau, provoquant une inflammation. Les deux affections sont caractérisées par une peau sèche et irritée, sensibles aux infections bactériennes. Utilisez l’huile de jojoba qui agit comme un baume naturel, car elle apaise et hydrate la peau sèche. Elle créée également une couche protectrice sur la peau en constituant une barrière contre les irritants.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *