fbpx
Posted in Éditorial décryptage Nouveauté Devonature

Il était une fois Devonature.

Il était une fois Devonature. Posté le avril 23, 2019Laisser un commentaire


DEVONA’TURE – PRODUITS DE BEAUTÉ SAINS – CLEAN COSMÉTIQUES


Pourquoi les produits sains ?

L’impulsion qui a motivé notre démarche a débuté par la prise de conscience dû à l’histoire de nos proches, et par notre propre histoire. Les graves maladies, parfois minimisées et déclenchées par la présence de toutes sortes de produits chimiques dans notre quotidien sont devenues notre plus grande motivation.

La multiplication de cas de cancer, maladie de Parkinson, et plusieurs types de maladies auto-immunitaires nous ont fait prendre conscience qu’il faut agir rapidement afin d’améliorer la situation.

Pourquoi les cosmétiques naturels ?

Parce que la peau est notre plus grand organe, composée de plusieurs couches de tissus. Elle est la première barrière de protection de l’organisme.

Nous ne réalisons pas à quel point ses fonctions sont importantes. Elle maintient notre température corporelle et l’eau dans notre corps. Elle a également une fonction sensorielle.

Elle nous protège du froid, de l’humidité, des microbes. Effectivement, la peau est semi-perméable face aux liquides extérieurs. Elle absorbe (un peu comme une éponge) et est en contact quotidien avec d’innombrables substances.

clean cosmetics, slow cosmétique

Chaque jour, elle est exposée aux effets nocifs des conditions atmosphériques, à la pollution et aux composants hautement transformés des cosmétiques conventionnels qui perturbent l’équilibre naturel et à long terme la capacité de régénération de la peau elle-même.

Ce que nous mettons sur notre peau est extrêmement important, cela peut l’aider ou lui nuire. Les soins doivent agir pour le renforcement de cette barrière protectrice naturelle, et non la forcer à absorber encore plus de produits chimiques dont elle n’a pas besoin.

C’est pourquoi les produits cosmétiques devraient être considérés comme un régime alimentaire varié, sain et équilibré pour la peau.

L’avènement du BIO

Nous sommes constamment submergés par une masse de produits qui ne répondent pas à nos attentes et dont la fabrication empoisonne l’environnement.

L’avènement du label «bio» a été un grand pas en avant. Cependant ce label autorise les producteurs à utiliser jusqu’à 5% d’ingrédients non naturels, parfois controversés, et pas toujours très sains pour notre organisme.

La charte du label Cosmébio dit :

«Pour chaque catégorie d’ingrédients, la norme donne un indice de naturalité aux ingrédients. Par exemple, les ingrédients dérivés du naturel peuvent contenir jusqu’à 49 % de matières premières issues de la pétrochimie.
Cette norme peut être appliquée volontairement par les fabricants, et son
utilisation ne fait pas l’objet de contrôle, contrairement aux produits certifiés.»

Les cosmétiques encore plus écologiques

Cosmétique sain, clean beaty, cosmétique végan,

Puis les nouvelles tendances sont arrivées :

« Slow cosmétique » – Des cosmétiques plus raisonnés, meilleurs pour la peau et pour l’environnement. Il faut donc se débarrasser des substances nocives et les remplacer par des ingrédients plus sains. « Slow cosmétique » encourage aussi le DIY (do it yourself), la fabrication de ses propres produits de beauté naturels, tout comme la consommation plus responsable. Il est bon de consommer moins mais consommer mieux.

« Clean cosmetic » – appelé aussi « Clean beauty », nous pousse à décrypter les étiquettes et à bannir tous les composants controversés. Il existe aujourd’hui des applications telles que « Clean beauté », « Inci Beauty » ou encore « CosmEthics » entre autres; qui permettent de décrypter les composants d’un produit cosmétique.

Il faut bannir les silicones, les huiles minérales, les polymères, les SLS, les conservateurs, les colorants synthétiques et les filtres UV classiques, et faire place aux composants sans allergènes, sans perturbateurs endocriniens ou autres composants cancérigènes.

Place aux produits de beauté sains!

Produits cosmétiques sains et naturels

Alors nous sommes partis à la recherche de produits conformes à nos convictions et à nos besoins qui sont: la santé, la beauté, et la sécurité, au naturel!

Nous avons consulté de nombreux fabricants, des PME, des artisans, des marques peu voire pas connues. Ils mettent tout en œuvre pour proposer des produits cosmétiques entièrement naturels, un savant mélange de fleurs, de fruits, de céréales, de minéraux, d’huiles végétales pressées à froid, non raffinées, pour garder toutes leurs qualités nutritionnelles.

cleanbeauty, cleancosmetics

Grâce à leurs compositions, le rituel de beauté se déroule en toute sécurité. La formule de chaque produit est constituée d’ingrédients actifs naturels et respectueux de la peau et de sa santé.

Les ingrédients contenus dans les produits de beauté « clean » sont hypoallergéniques, ne provoquent pas d’irritations ni d’éruptions cutanées sur la peau, ils sont donc idéaux pour les peaux sensibles, trop vite sujettes aux allergies.

Rien de nocif ne pénètre donc dans notre corps pour son plus grand plaisir!

Avantages de la « clean cosmétique »

Pour votre santé, les avantages sont nombreux :

Vous utiliserez des produits qui ne contiennent pas d’innombrables composants chimiques, comme ceux présents dans les cosmétiques conventionnels tels que les allergènes, les perturbateurs endocriniens ou autres composants cancérigènes.

Bannis le paraben, le silicone, le Sodium Lauryl Sulfate (SLS ), huile de synthèse, les filtres UV chimiques, les colorants et parfums artificiels…et la liste est encore longue.

Pour l’aspect éco-responsable, avec les nombreux ingrédients écologiques, et sans OGM de la «clean cosmétique», vous resterez au contact de la nature et elle vous le rendra, en apportant à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin et en la protégeant contre les agressions de la pollution atmosphérique. De plus, ces produits sont entièrement bio-dégradables.

Aucun de ces produits n’a été testé sur les animaux (ils sont cruelty free), et aucun ne contient d’ingrédients d’origine animale. Ils sont donc conformes aux exigences des personnes vegans.

Nous avons sélectionné des produits de beauté sains, agréables à utiliser par leur consistance, et par leur parfum ou tout simplement, par leurs résultats.

Bientôt nous serons prêts à partager notre sélection avec vous!

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *