fbpx
Posted in Astuces Beauté Santé et Bien-être

Les bienfaits de la Canneberge pour la santé (cranberry)

Les bienfaits de la Canneberge pour la santé (cranberry) Posté le juillet 25, 2019Laisser un commentaire

Les Canneberges, fruitées, sucrées pourront être votre meilleur allié santé.

De nombreuses personnes ont assimilé les canneberges, aussi connues sous le nom de cranberries, avec leurs bienfaits pour le traitement des infections urinaires. Cependant, personne ne sait que les canneberges peuvent guérir une multitude d’autres maladies. Les cranberries sont bonnes pour le cœur, elles sont également remplies d’antioxydants et stimulent, par exemple, le bon cholestérol.

Les cranberries sont aujourd’hui recommandées pour répondre à de multiples problèmes, tels que : aide à la guérison de cystites, de maladies dues à la bactérie Helicobacter Pylori (une bactérie qui peut entraîner des ulcères et des cancers gastriques), de rhumes et rhumatismes, ainsi que du virus de l’herpès.

La canneberge est également recommandée pour une utilisation chez les femmes ménopausées. Elle aide à éviter les bouffées de chaleur et les rougeurs soudaines qu’elles peuvent subir au quotidien.

Les canneberges ont également de nombreuses vertus, bonnes pour remédier aux maladies des gencives. Elles préviennent les infections buccales en réduisant la prolifération de bactéries en tous genres. Il a été démontré que la canneberge réduisait massivement la quantité de bactéries présentes dans la bouche, réduisant ainsi l’incidence de la maladie des gencives et la desquamation (la desquamation correspond à l’élimination des couches superficielles de l’épiderme). Les canneberges sont aussi ajoutées dans des médicaments, afin de compléter leur action pour le traitement des ulcères gastriques. En clair, elles protègent les parois des organes contre les bactéries qui pourraient éventuellement s’y déposer et s’y développer.

Les canneberges, aussi connues sous le nom de cranberries, sont bonnes pour le cœur et pour le traitement des infections urinaires. Elles sont également remplies d’antioxydants et stimulent le bon cholestérol .

Les propriétés médicinales de la canneberge (cranberry)

Les autres substances bénéfiques que contiennent les canneberges sont les tanins condensés. Le terme de tanin désigne une substance d’origine organique qui peut être retrouvée dans la plupart des végétaux. Ces tanins inhibent certaines bactéries responsables de maladies ulcéreuses.

Ainsi, les cranberries possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques, cela explique pourquoi elles sont utilisées dans le cas des soins de la peau grasse et acnéique.

Les canneberges sont une source importante de vitamines et de minéraux. Elles peuvent apporter au corps du sodium, du phosphore, du calcium ou même du fer par exemple. Elles contiennent également des flavonoïdes précieux. Les flavonoïdes sont des pigments végétaux qui servent à la coloration des fruits et des plantes. Ces flavonoïdes servent à prévenir les maladies du système circulatoire ainsi que les maladies du cœur par exemple. En clair, la canneberge contient une grande quantité de flavonoïdes, ce qui en fait un excellent antioxydant qui stimule le renouvellement cellulaire de la peau.

De plus, les canneberges aident à maintenir un taux de bon cholestérol dans le corps comme il a été dit précédemment, ce qui contribue au bon fonctionnement du cœur humain. En clair, les cranberries évitent la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux.

La canneberge a des propriétés nettoyantes et antibactériennes pour la peau et aussi hydratantes et à la qualité de régulateur de PH .

Les principes actifs de la canneberge (cranberry)

Les personnes qui souhaitent utiliser les cranberries comme complément alimentaire peuvent les consommer sous forme de jus. Il élimine les toxines présentes dans le corps et aide à réguler le métabolisme.

Pour récapituler, les substances qui sont contenues dans les canneberges font que celles-ci sont riches en:

  • vitamine C, vitamine A, ainsi que certaines vitamines du groupe B
  • acide citrique, acide malique, et acide quinique
  • sucres : tels que les fructoses, et les glucoses
  • flavonoïdes, anthocyanes
  • micro-éléments comme: le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium, et l’iode
  • différentes fibres

La canneberge a des propriétés nettoyantes et antibactériennes pour la peau. Ainsi, elle convient parfaitement aux traitements de la peau, comme les traitements contre l’acné par exemple. Grâce aux qualités hydratantes et à la qualité de régulateur de PH qu’a la canneberge, celle-ci est utilisée par les personnes qui ont la peau sèche.

Les Canneberges peuvent être utilisées sous différentes formes telles qu’en huiles, en ampoules, sous forme de fruits secs, ou encore, sous forme de baies fraîches ! Trouvez la forme qui vous convient le mieux et la cranberry pourra devenir votre meilleure alliée.

Les effets de la Canneberge sur la peau

Les cranberries sont également riches en vitamines et en bio-éléments. Ces bio-éléments sont précieux pour la peau et la nourrissent en profondeur. Une fois la peau hydratée, son fonctionnement est grandement amélioré. Cela est donc important et redonne à la peau son apparence radieuse et éclatante. Ainsi, des résultats très satisfaisants sont obtenus quant à la beauté de la peau. Les canneberges sont ainsi très utiles dans les cosmétiques anti-âge car elles augmentent la fermeté et l’élasticité de la peau, elles aident à lisser les petites rides et protègent la peau contre les molécules qui cherchent à se lier à d’autres, et qui provoquent des réactions en chaîne, ces molécules sont appelées radicaux libres.

Effectivement, utiliser des Canneberges peut vous aider et avoir des effets bénéfiques sur votre peau puisqu’elles ont de multiples qualités. L’effet raffermissant des cranberries améliorent l’élasticité de la peau. Effectivement, une peau en bonne santé possède une forte élasticité. De plus, elles retardent le processus de vieillissement de la peau, elles la lissent clairement et la protègent des radicaux libres dont nous avons parlé précédemment. Les cranberries (ou molécules de cranberries) contenues dans ces produits de cosmétiques renforcent la structure de la peau et stimulent la production de collagène. Le collagène permettra à la peau d’avoir un aspect plus lisse, plus ferme, et en meilleure santé.

La canneberge a une action préventive très efficace. Elle peut éliminer une faiblesse pressentie dans le système ou empêcher l’apparition potentielle d’un corps indésirable. Elle peut être utilisée pour tous les types de peau, en particulier pour les peaux matures et fatiguées.

La canneberge améliore l’élasticité de la peau, favorise sa régénération, la rend plus radieuse et la nourrit en profondeur pour un aspect plus éclatant. Ainsi, elle pourra améliorer considérablement la santé de votre peau.

Les Cranberries en cosmétique

La canneberge est utilisée dans de nombreuses cosmétiques, notamment en raison de sa forte teneur en vitamines A, B et C. Certains extraits de la canneberge peuvent être trouvés dans plusieurs produits cosmétiques, notamment dans les cosmétiques nettoyants. Ces cosmétiques sont très utiles pour le traitement des peaux grasses à tendance acnéique, et également dans les préparations qui aident à régénérer la peau. La canneberge améliore l’élasticité de la peau, favorise sa régénération, la rend plus radieuse et la nourrit en profondeur pour un aspect plus éclatant. Ainsi, elle pourra améliorer considérablement la santé de votre peau.

Les cosmétiques contenant des extraits de canneberge sont recommandés principalement en été, car ils apportent une sensation de fraîcheur. Les canneberges peuvent exister sous forme de baume. Sous cette forme, les cranberries ont également un effet apaisant sur les coups de soleil ou sur les écorchures. 

De plus, différents produits contenant cette plante sont utilisés dans des traitements rajeunissants et rafraîchissants de la peau. Vous pouvez également utiliser ces produits sur tout votre corps. La canneberge est un composant précieux, qui est utilisé dans de multiples produits de cosmétiques, en particulier dans les produits naturels, qui conviendront à tous les types de peau.

Effets de la canneberge (cranberry) en cosmétiques

L’action de la canneberge sur la peau par le biais de cosmétiques a de nombreux aspects bénéfiques, elle :

  • hydrate parfaitement la peau

  • a des propriétés antifongiques et antibactériennes

  • densifie la peau et la rend plus belle

  • renforce la résistance de la peau

  • régule le pH

  • ralentit le processus de vieillissement de la peau

  • fournit à la peau de nombreux nutriments et de nombreuses vitamines

  • offre plus de fermeté et d’élasticité à la peau

L’huile de pépins de Canneberges contient des propriétés grâce aux oméga 3, oméga 6 et oméga 9. Cependant, il faut l’utiliser en proportion idéale et ne pas trop en abuser. Le plus important est de respecter les quantités conseillées. L’huile de pépins de Canneberges est également une source complète de vitamine E, en plus de toutes les autres vitamines qu’elle contient. Cette huile peut vous aider à soulager les démangeaisons et les irritations, et peut servir dans le gommage de la peau. Elle contient de multiples antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, la principale cause du vieillissement de votre peau et possède des qualités anti-inflammatoires importantes. Grâce à cela, elle la renforce, la rend plus ferme et plus lisse.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *