fbpx
Posted in Astuces Beauté Éditorial décryptage

Les bienfaits de l’argan en cosmétique

Les bienfaits de l’argan en cosmétique Posté le août 6, 2019Laisser un commentaire

Dans le monde de la beauté, l’huile d’argan extraite de la noix d’argan, est si pratique qu’on l’appelle souvent « l’or liquide ». Son surnom découle non seulement de sa couleur ambrée, mais aussi de la valeur des bienfaits de l’huile d’argan pour vos cheveux, votre peau et votre visage..L’huile d’argan hydrate la peau sans la rendre grasse. En effet, les acides gras insaturés de l’huile ne bouchent pas les pores et ne produisent pas de sébum en excès. Au lieu de cela, ils aident à maintenir le pH de la peau. L’huile d’argan hydrate en profondeur les peaux sèches. Elle réduit la production de sébum des peaux grasses tout en maintenant un équilibre sain. Découvrez les multiples bénéfices de l’huile d’argan dans les cosmétiques.

Traitement du visage et de la peau

Appliquer de l’huile pure sur votre visage, surtout si vous avez la peau grasse, peut sembler un peu contre-intuitif. Mais l’huile d’argan équilibre la production d’huile naturelle de votre peau la rendant plus radieuse. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes sont

Appliquer de l’huile pure sur votre visage, surtout si vous avez la peau grasse, peut sembler un peu contre-intuitif. Mais l’huile d’argan équilibre la production d’huile naturelle de votre peau la rendant plus radieuse. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes sont également bénéfiques pour les rides et aident à réguler tous les types de peau. L’huile d’argan aide les cellules de la peau à conserver leur hydratation et leurs nutriments. Sa teneur élevée en acides gras essentiels permet aux cellules de bien fonctionner en leur apportant un bon équilibre.

Un autre des avantages de l’huile d’argan sur le visage est sa capacité à réduire les signes du vieillissement. Ses effets hydratants aident à augmenter l’élasticité de la peau, à la raffermir et à réduire l’apparence des rides, des ridules et des taches pigmentaires. En outre, cette huile essentielle est riche en antioxydants qui ont tous des effets anti vieillissement. Ils protègent les cellules de la peau de votre visage des dommages causés par les radicaux libres, les rayons UV, le stress et les éléments nocifs de l’environnement.

L’huile d’argan est également bénéfique dans le traitement de l’acné du visage qui est souvent le résultat d’une surproduction de sébum qui obstrue les pores. Comme déjà mentionnée, l’huile d’argan empêche la production excessive de sébum. L’huile a également des propriétés qui empêchent les rougeurs et inflammations produites généralement avec l’acné. En plus d’aider à se débarrasser des imperfections, l’huile d’argan contribue à réduire l’apparence des cicatrices d’acné et de la décoloration de la peau.

L’huile d’argan aide les cellules de la peau à conserver leur hydratation et leurs nutriments. Sa teneur élevée en acides gras essentiels contribue à la formation des membranes des cellules de la peau, leur permettant ainsi de bien fonctionner et de leur apporter un équilibre sain.

Exfoliant

Les exfoliants à faire soi-même ne sont pas difficiles à fabriquer et sont nettement moins coûteux que ceux que vous pouvez acheter en magasin. Pour profiter des bienfaits de l’huile d’argan en exfoliant, mélangez simplement 1 cuillère à soupe de cassonade avec quelques gouttes d’huile d’argan dans votre main. Frottez votre visage dans un mouvement circulaire pendant deux à quatre minutes. Accordez une attention particulière aux zones sujettes à l’acné et aux zones sèches. Rincez à l’eau tiède et séchez. Une exfoliation régulière aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à réduire l’apparence des rides et des ridules. Elle vous apporte un teint plus jeune et plus frais. À l’aide du sucre brun, les nutriments de l’huile d’argan sont plus facilement absorbés par la peau. Vous pouvez l’utiliser de la même manière également pour combattre les coudes et les talons secs.

L’huile d’argan est non seulement bénéfique pour la peau, mais également pour les cheveux. L’huile d’argan est un excellent produit pour calmer les pointes crépues, ajouter de l’humidité aux cheveux secs et donner un peu de brillance à vos cheveux.

Hydratant pour le corps

Vous utilisez peut-être déjà un hydratant naturel comme l’huile de noix de coco sur votre corps pour éviter les produits chimiques cachés qui se trouvent dans la plupart des lotions et hydratants. Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan comme hydratant pour tout le corps. Ajoutez en quelques gouttes à l’huile de votre choix même de qualité alimentaire. Le mélange avec l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce ou l’huile de sésame vous permet de profiter immédiatement de tous les avantages de cette huile naturelle thérapeutique. Utilisez également cette préparation pour traiter les zones sèches comme les talons ou les coudes.

L’huile d’argan peut aider à prévenir les vergetures en améliorant l’élasticité de la peau. Elle contient de la vitamine A et de la vitamine E qui aideront la peau à s’hydrater, réduisant ainsi le risque de formation de vergetures. Si vous en avez déjà, commencez par masser un mélange d’huile d’argan et de sucre brun dans les zones touchées. Rincez bien et appliquez de l’huile sur les zones touchées avant de vous habiller.

Revitalisant sans rinçage

L’huile d’argan est non seulement bénéfique pour la peau, mais également pour les cheveux. Elle est un excellent produit pour réduire les pointes fourchues, hydrater les cheveux secs et leur donner de la brillance. Appliquez-la sur vos cheveux encore humides pour un traitement intégral. Cette huile non grasse est le revitalisant idéal qui laisse vos cheveux plus faciles à coiffer tout en réparant ces pointes fourchues. L’huile d’argan aide à maîtriser les frisottis et à protéger contre la chaleur des sèche-cheveux, bigoudis et fers plats. Si vous avez le cuir chevelu sec, tamponnez le avec une une boule de coton imbibée d’huile d’argan. Faites-le de préférence avant de vous coucher pour donner à votre cuir chevelu suffisamment de temps pour l’absorber. Si nécessaire lavez vos cheveux le lendemain matin.

L’huile d’argan est un excellent traitement pour vos mains, en particulier pour vos cuticules et vos ongles s’ils sont sujets aux gerçures et au pelage.

Hydratant pour les lèvres

En plus de votre peau et vos cheveux, l’huile d’argan est un merveilleux traitement pour les lèvres. Elle soulagera non seulement les lèvres gercées, mais maintiendra également vos lèvres douces, lisses et protégées. Gardez l’huile d’argan à portée de main pendant l’hiver pour le soin de vos lèvres.

Traitement des ongles, des cuticules et des pieds

Maintenant, parlons de la façon dont l’huile d’argan peut aider vos mains et vos pieds sujets aux gerçures et à la desquamation . Elle est un excellent traitement pour vos ongles et vos cuticules. Les mains hydratées sont des mains jeunes.

Pour commencer à traiter les ongles, ôtez le vernis. Appliquez une goutte directement sur chaque ongle, puis frottez la base. Laissez agir aussi longtemps que possible. Lavez et rincez soigneusement si vous souhaitez appliquer du vernis. L’huile aidera non seulement à revitaliser vos ongles, mais également à garder vos cuticules hydratées et saines.

Si vous avez les pieds secs ou craquelés, massez-les avec 2 gouttes d’huile, en portant une attention particulière aux zones à problèmes. Selon le degré de sécheresse de votre peau, vous devrez peut-être appliquer quelques gouttes supplémentaires pour hydrater complètement la région.

Les produits cosmétiques naturels sont de plus en plus nombreux sur le marché. L’huile d’argan se distingue parmi ces nombreux produits. Cette huile a la particularité de disposer de nombreuses vertus en matière de cosmétiques qui la placent parmi les meilleurs et les plus efficaces.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *